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Matériel pour le vol en immersion

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KIT PitLab Zoom

KIT PITLAB Autopilot + OSD

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229,00 €

REVENDEUR EXCLUSIF FRANCE


Le système PitLab dédié au Long Range est l'un des plus complets du marché et est un vrai couteau suisse, composé d'un OSD avec horizon artificiel qui vous permet de connaitre votre assiette lors de vol en visibilité réduite, par exemple dans les nuages. Il fonctionne aussi comme une interface utilisateur permettant de configurer le pilote automatique avec RTH. Son menu et permet de choisir entre plusieurs options en utilisant soit la commande incluse ou en passant par votre radiocommande à distance.


L'OSD prend en charge les normes PAL et NTSC. L'avantage est que le système détecte automatiquement la norme de transmission à partir de la caméra embarquée et permet de régler le système d'information. En cas de perte du signal de la caméra, OSD continue à générer la vidéo avec les données, vous permettant de réaliser un vol IFR selon les instruments ou un vol d'urgence.


A noter que l'OSD est disponible en 4 langues polonais, allemand, anglais et français.


Besoin d'aide ?


La vidéo de test ci-dessous est assez explicite. Nous proposons toutefois un forfait d'assistance au réglage de votre aile ou avion. Plus d'infos > cliquez-ici.



Pour plus d'information sur l'OSD, voir la description complète plus bas.


Autopilote


Le pilote automatique fait partie de la sécurité de ce système de FPV. Il offre la stabilisation de l'avion grâce à son IMU lors de conditions difficiles, et peut notamment gérer un vol à travers les points de passage GPS ainsi que le retour automatique à la base en cas de lien RC perdu.


3 modes de vol sont disponibles :



  • Mode transparent (OFF) , où les signaux de RC sont redirigés vers les servos,

  • Mode de stabilisation (STAB) , où le vol est automatiquement stabilisé et l'utilisateur peut voler plus sereinement,

  • Mode autonome (AUTO) , où le pilote automatique poursuit son vol via les points de passage GPS sans l'assistance du pilote, utilisé également pour le mode RTH.


Le pilote automatique prend en charge les types d’aéronefs suivants :



  • T classique

  • Ailerons 1 ou 2 voies

  • Aile volante

  • Empennage en V ou inversé


Module Buddy Flight (vendu séparément)


Buddy Flight ™ est un système révolutionnaire combiné à l'OSD qui vous permettra de voir la position de six autres pilotes sur un écran radar, même s'ils sont en dehors du champ de vision de la caméra. Voler avec des amis FPVistes c'est cool :)


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Livraison

Description du produit

Détails



Cet OSD permet à l’utilisateur de modifier ses vues à volonté, y compris les différents ensembles d’objets visuels comme la présentation graphique des éléments de navigation pour un affichage clair des données de vol (par exemple, l’emplacement de la ligne d’horizon, la vitesse, l’emplacement géographique) d’une manière attrayante et transparente, semblable à celui présenté dans l’équipement professionnel de l’aviation civile ou militaire.

Tous les points de vue sont définis par l’utilisateur et peuvent être composés librement via le logiciel de configuration FPV. L’utilisateur peut basculer jusqu’à 4 vues en vol à l’aide d’un interrupteur.

Affichage type F16 avec horizon artificiel

Affichage type F16 avec horizon artificiel

Affichage M644

Affichage M644

L'OSD avec le pilote automatique

L’OSD avec le pilote automatique

L'OSD seul

L’OSD seul

Signification des marquages sur l’OSD

La distance de la baseDistance au sol par rapport à la base. Position par rapport à la basePointeur graphique de de la base ou prochain waypoint.Sur l’image la base est situé à environ 45 ° vers la droite, donc nous devrions tourner à droite pour la rejoindre.
La vitesse au solVitesse au sol relayée par le GPS GLONASS Intensité du signal reçu - RSSI Signal du niveau RSSI. Peut également afficher le pourcentage.
Kurs modeluCap de l’avion :

 

  • «G» – basé sur le GPS GLONASS, montre le cap réel
  • «M» – basé sur la boussole magnétique
Le prochain point de destination (point de passage)Le point de destination en vol autonome:

 

  • Base - RTH
  • Wp X – vole en direction du waypoint n°X
  • (*) – Cercles au-dessus d’un point.
Tension paquet vidéoLa tension de la batterie d’alimentation de la vidéo avec alarme. Le temps de volMinuteur à l’allumage de l’OSD ou via la fonction « base Set » déclenché manuellement.
variateur de tension du paquetTension de la batterie d’alimentation de l’aéronef. Le câble de mesure doit être connecté à l’OSD. La capacité du disqueCapacité consommé et restante. Nécessite d’avoir connecté le capteur de courant et de tension, en définissant également la capacité de votre batterie.
Consommation d'entraînement de la batterieCourant actuellement pris sur la batterie. Nécessite d’avoir connecté le capteur de courant et de tension. État graphique de la conduite de décharge de la batterieAfficheur graphique du niveau de la batterie. Il permet notamment d’afficher :

 

  • une alerte en cas de décharge
  • état de la décharge en fonction de la capacité de la batterie définie.
  • état de décharge en fonction de la tension de la batterie. Moins précis, mais ne nécessite pas de mesure du courant.
Vitesse relative de l'airMarqueur graphique de la vitesse. Possibilité d’afficher:

 

  • Vitesse GPS GLONASS
  • la vitesse via un capteur d’air (non fourni). Vitesse est marquée par le triangle blanc sur le côté gauche. La vitesse est en km / h (ou mph).
AltitudeL’altitude peut être affiché via :

 

  • Le GPS GLONASS, mesure approximative en basse altitude, mais relativement plus précise pour les hautes altitudes.
  • L’altitude barométrique à partir du pilote automatique. Plus précis, mais sensible aux changements de pression.
Affichage graphique de varioAffichage du taux de montée (variomètre). Fonctionne avec le pilote automatique présent. La longueur et la direction de la flèche indique l’ascension verticale du modèle. indicateur du texte varioTaux de montée au format texte. Affiche la vitesse verticale en m / s (ou ft / min).
Statistiques durée du volStatistiques de vol: Affiche la distance parcourue du vol (ici 9,1 km), et la distance de vol estimée sur la base de la capacité restante de la batterie (ici 19,9 km) en supposant une consommation moyenne. La distance peut varier selon la direction du vent ou le niveau des gaz. Statistiques de l'énergieStatistiques de consommation de courant par rappot à la distance parcourue. Premier champ indique la consommation moyenne de la batterie par kilomètre (ici 161 mAh / km), calculé pour le vol passé. Le second champ indique la consommation réelle du courant au moment T (ici 104 mAh / km).
Nombre de satellites visiblesNombre de satellites verrouillés par le GPS GLONASS. TempératureTempérature : Affiche la température à bord AP (à l’intérieur du poste de pilotage) ou  la température externe du modèle lorsqu’il est équipé d’un capteur externe (non fourni dans le kit).
Les coordonnées géographiquesCoordonnées GPS GLONASS, longitude et la latitude du modèle. Vous pouvez choisir 3 modes de données. Elles permettent notamment de retrouver un modèle perdu. Date et heureDate et heure de lire à partir du GPS GLONASS (montré en alternance). Vous devriez vous rappeler de mettre le fuseau pour éviter tout décalage horaire.
Horizon artificielHorizon artificiel. Affiche le tangage et de roulis de l’avion. En fonction des paramètres vous pouvez également afficher la valeur numérique. Marqueur centralMarqueur ventrale. Il est le point de l’horizon artificiel de référence. Permet de déterminer rapidement si le modèle est incliné.
Waypoints sur le radarWaypoints affichés sur l’écran de radar: H – maison (de base) 1 .. 9 – position des waypoints à venir.  

Commentaires

osdReview by lucas
bonjour, pouriez vous m'indiquer la tension et le courant maximum qu'accepte le current sensor,

REPONSE :
Le capteur de courant 50A a une sensibilité 0.1V / A. Il fonctionne avec des tensions jusqu'à 36V en version standard. (Posté le 27/12/2015)

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