Retour de produit

1. GARANTIES

Tous les articles visibles sur le site www.fpv-fly.fr peuvent faire l’objet d’échange ou d’un remboursement, à l’exception des produits déjà utilisés, montages spécifiques (à la demande du client), détériorés physiquement et dépourvus de leur emballage d’origine (ou à défaut, que le produit soit propre à une nouvelle commercialisation). Le délai pendant lequel le client peut solliciter l’échange ou faire valoir son droit de rétractation est de 7 jours à compter de la date de réception du ou des articles. La marchandise devra être renvoyée au plus tard, le septième jour suivant sa réception à l’adresse suivante :

FPV FLY
35A rue de la paix
67170 BRUMATH

Les frais d’expédition et de retour restent à la charge du client, sauf dans le cas d’un vice de fabrication avéré. Dans ce cas les frais de port seront remboursés au client sur justificatif.

Seront refusés par FPV FLY tout article endommagé qui n’aurait pas fait l’objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison.

Une fois la réception faite de votre retour produit, nous procéderons soit à l’échange du ou des article(s) sous 24 à 48h, soit au recrédit via Internet sous 15 jours.

Tous les articles de ce site bénéficient de la garantie minimale légale. Certains autres bénéficient de conditions de garantie spécifique données par leur fabricant.

Conformément à l' Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le consommateur est expressément informé que la SAS FPV FLY n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

2. DROIT DE RETRACTATION

2.1. L´exercice du droit de rétractation : de quelle manière ?

Afin d'assurer la bonne gestion des retours, nous vous invitons à signaler préalablement votre retour à notre service client :

  • En vous connectant sur le site rubrique "service après vente" au sein de laquelle, après détermination du numéro de commande, vous pourrez poser une question ou formuler une demande à travers un menu déroulant. 

Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, vous pouvez demander le remboursement des sommes encaissées conformément aux dispositions légales en vigueur.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité. Toutefois, les frais de parfait retour restent à votre charge.  

2.2. Les restrictions du droit de rétractation :

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous ne pouvez pas vous rétracter sur les produits suivants :

- produits confectionnés selon les spécifications du consommateur, ou nettement personnalisés, ou, qui du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

 A ce titre, vous ne pouvez pas vous rétracter sur les commandes de « drones avec montage sur demande ». 
 
- produits d'enregistrement audio ou vidéo lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur
 

2.3. L'effet du droit de rétractation : quels sont vos choix ?

En cas d'exercice du droit de rétractation, nous vous remboursons dans un délai de 15 jours suivant la réception du retour ou la preuve d'expédition formelle du produit (photo du colis avant fermeture + preuve de dépôt du colis avisée par la Poste ou par le transporteur avec numéro de colis + preuve d'acquittement des frais de retour). 
Vous serez alors remboursé, selon le cas, par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, par un nouveau bon d'achat en cas de paiement par bon d'achat, ou par chèque dans les autres cas.

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