Retour de produit

1. GARANTIES

Tous les articles visibles sur le site www.fpv-fly.fr peuvent faire l’objet d’échange ou d’un remboursement, à l’exception des produits déjà utilisés, montages spécifiques (à la demande du client), détériorés physiquement et dépourvus de leur emballage d’origine (ou à défaut, que le produit soit propre à une nouvelle commercialisation). Le délai pendant lequel le client peut solliciter l’échange ou faire valoir son droit de rétractation est de 14 jours à compter de la date de réception du ou des articles. La marchandise devra être renvoyée à l’adresse suivante :

FPV FLY
35A rue de la paix
67170 BRUMATH

Les frais d’expédition et de retour restent à la charge du client, sauf dans le cas d’un vice de fabrication avéré. Dans ce cas les frais de port seront remboursés au client sur justificatif.

Seront refusés par FPV FLY tout article endommagé qui n’aurait pas fait l’objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison.

Une fois la réception faite de votre retour produit, nous procéderons soit à l’échange du ou des article(s) sous 24 à 48h, soit au recrédit via Internet sous 15 jours.

Tous les articles de ce site bénéficient de la garantie minimale légale. Certains autres bénéficient de conditions de garantie spécifique données par leur fabricant.

Conformément à l' Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le consommateur est expressément informé que la SAS FPV FLY n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

2. DROIT DE RETRACTATION

2.1. L´exercice du droit de rétractation : de quelle manière ?

Afin d'assurer la bonne gestion des retours, nous vous invitons à signaler préalablement votre retour à notre service client :

  • En passant par notre formulaire de contact.
  • Nous envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à : FPV FLY - 35A Rue de la paix - 67170 BRUMATH en statuant votre choix d'utiliser votre droit de rétractation
  • Nous retourner le(s) produit(s) avec facture d'achat, à l'adresse indiquée précédemment, dans les 14 jours de la communication de votre décision de vous rétracter. 

Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, vous pouvez demander le remboursement des sommes encaissées conformément aux dispositions légales en vigueur.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité. Toutefois, les frais initiaux d'expédition et de parfait retour restent à votre charge.  

2.2. Les restrictions du droit de rétractation :

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous ne pouvez pas vous rétracter sur les produits suivants :

  • Tout produit confectionné selon les spécifications du consommateur, ou nettement personnalisé, ou, qui du fait de sa nature, ne peut être réexpédié ou susceptible de se détériorer ou de se périmer rapidement.
  •  A ce titre, vous ne pouvez pas vous rétracter sur les commandes de « drones avec montage sur demande ». 
  • Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré de sorte que la commercialisation normale du produit serait affectée, ne sera pas remboursé,
  • les batteries et biens détériorables ou périssables rapidement,
  • CD, DVD, clé USB et logiciels informatiques,
  • les drones, radiocommandes et produits elecroniques qui ont été utilisés (même 5min) ne peuvent pas etre repris.
 
FPV FLY insiste sur le fait que le produit doit être absolument neuf, et restitué dans son emballage d'origine.
 
2.3. Exclusion de garantie
 

De ce fait, FPV FLY décline toute garantie du fait :

  • Du choix d'assemblage des produits par le Client (produit personnalisé)
  • De l'usure classique de ses produits (y compris, sans limitation, l’usure des objectifs de caméra, ou composants comme les FC ou émetteurs vidéos) ;
  • Des négligences, défauts de surveillance ou d'entretien ou d'utilisation non conforme provoquant une détérioration ou dommages causés (y compris, sans limitation, les défauts causés par des objets pointus, la déformation, la pression, les chutes, les impacts, etc.) ;
  • Des dommages consécutifs liés à des interventions, modifications ou réparations du produit ;
  • Des dommages résultant d'un manquement aux recommandations d'usage des produits mentionnées sur le descriptif du produit, et/ou aux règlementations particulières relatives aux produits vendus ;
  • Des défauts causés par d’autres facteurs/actes échappant au contrôle du fabricant (exposition du produit à l’humidité, à la vapeur ou utilisation du produit dans des conditions environnementales ou thermiques extrêmes ou en cas de changements rapides en présence de ces conditions, corrosion, oxydation, déversement de nourriture ou de liquides ou action de produits chimiques, dommages électriques dus à un court-circuit) ;
  • Des défauts ou défauts présumés causés par l’utilisation ou la connexion du produit avec tout produit, accessoire, logiciel et/ou service non fabriqué ou fourni par le fabricant ou par une utilisation du produit autre que celle pour laquelle le produit a été fabriqué.
  • Des défauts causés par un court-circuit de la batterie, par le bris ou l’altération visible des sceaux de la batterie ou des cellules ou par le fait que la batterie a été utilisée dans des équipements autres que ceux auxquels elle était destinée. Cette garantie n’est pas valable en cas d’ouverture, la modification ou la réparation du produit par des tiers.
  • Des actes malveillants du Clients ou de tiers

2.4. L'effet du droit de rétractation : quels sont vos choix ?

  • En cas d'exercice du droit de rétractation, nous vous remboursons dans un délai de 15 jours suivant la réception du retour ou la preuve d'expédition formelle du produit (photo du colis avant fermeture + preuve de dépôt du colis avisée par la Poste ou par le transporteur avec numéro de colis). 
    Vous serez alors remboursé, selon le cas, par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, par un nouveau bon d'achat en cas de paiement par bon d'achat, ou par chèque dans les autres cas.
  • Si les conditions de retour ci-dessus ne sont pas respectées, FPV FLY se réserve le droit de ne pas procéder au remboursement et pourra réclamer les différents frais qui pourraient résulter du non respect de cette procédure. 

  • La boutique ne fait pas d'échange standard. Si vous souhaitez un autre modèle ou coloris, vous devrez repasser commande sur notre site.

2.5 Conduites en fonction des incidents possibles

Le colis n’est pas arrivé :

  • Veuillez vérifier le suivi de colis sur le site du transporteur afin de voir s’il n’y a pas une information complémentaire.
  • Vous avez le moyen de contacter notre équipe SAV avec votre numéro de commande ou colis.

Le colis est indiqué « livré » mais non reçu :

  • Vous pouvez vérifier au préalable auprès des personnes de votre entourage (concièrge, voisins ...)
  • Vous pouvez demander la preuve de livraison au service sav qui contactera le transporteur
  • Vous pouvez dans un cas ultime faire une contestation de livraison en envoyant les
    documents suivants:
    - une attestation sur l'honneur manuscrite signée de non-réception de colis en incluant le numéro de l'envoi.
    - une copie de votre pièce d'identité recto-verso
    - Pour Chronopost, un dépôt de plainte indiquant le numéro de colis, son contenu
    ainsi que sa valeur (demande de leurs assurances afin de mettre en place une
    procédure de recherches et remboursements)

Le carton du produit est abimé :

Emettez une réserve à réception du colis sur le bon du transporteur, sans cela aucune réclamation n’est possible.

Vous devez contactez notre sav dans la journée ou au maximum le lendemain de la livraison avec le numéro de commande, une photo du colis avec le numéro de suivi et une photo du carton et de son état. Sans ses éléments dans le délai des 48h nous ne pourrons accéder à votre demande d’avoir ou de remboursement.

Un produit est manquant ou mauvais produit reçu dans votre colis :

Vous devez contacter notre service sav dans la journée ou au maximum le lendemain de la livraison avec le numéro de commande, une photo du colis avec le numéro de suivi, ce qui a été récepionné à l'intérieur et/ou le(s) produit(s) manquant(s). Une vérification sera faite auprès du transporteur et du logisticien ainsi que des vérifications de stock. Sans ces éléments dans le délai des 48h nous ne pourrons accéder à votre demande d’avoir ou de remboursement.

To Top